jeudi 12 septembre 2013

Le Jules Verne, Paris 7ème

Pour fêter mes 40 ans, j'ai choisi un grand restaurant avec un cadre idyllique...
Côté cadre, magie absolue : accès par un ascenseur privé au coeur de la Tour Eiffel, arrivée côté Ouest et vue sur un coucher de soleil sublime... Le Top!
Plus tard, la Tour qui scintille chaque heure qui passe, les enchevêtrements de ferraille dans la nuit, mystérieux, la vue sur Paris qui brille...
Côté assiette, j'ai été plutôt déçue, malheureusement. Aucun plat, hormis un pigeon désossé sur lit de purée de petits pois, viande impeccablement cuite et goûteuse, ne m'a laissé un souvenir ému...
Le homard en gelée avec radis rose et carottes m'a semblé fade, le poisson un peu trop cuit...
La tarte pistache-fraises des bois était bonne, le gâteau au chocolat ne m'a pas plu( trop cacaoté, mais là, c'est une question de goût...).
Le service est très agréable, impeccable mais décontracté, ce qui est fort bienvenu.
Au final, reste le souvenir d'une très belle soirée, extra-ordinaire, en grande partie grâce à ce cadre hors norme dans lequel bien dîner est un vrai privilège.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire