mercredi 15 mai 2013

Du pain & des gâteaux, Paris 14ème

Une boutique haut de gamme, chicissime, toute en noir et doré; des gâteaux colorés, beaux, raffinés et délicieux...
MAIS...
...Vu que les tarifs sont à la hauteur de ceux pratiqués chez Pierre Hermé, situé à quelques rues, on est en droit d'en attendre le top.
Pour ma part, j'ai été un poil déçue par chacune des 4 douceurs choisies ce jour-là...
Visuellement, c'est sublime. Rien à redire : le chou au caramel beurre salé, la tarte aux fraises et fleur d'oranger, la tarte vanille et mangue, le gâteau ananas-citron vert sont magnifiques.
De façon générale ces pâtisseries manquaient de sucre, et pourtant je ne supporte pas le trop-sucré.
Et du coup, la crème caramel beurre salé est entre le fade et le salé, la tarte à la fraise entre le fade et l'acide, la tarte vanille-mangue ne présente pas des saveurs assez tranchées, seul le gâteau ananas-citron vert explose un peu en bouche. Malheureusement, et là c'est une question de goût, le fond de gâteau, une pâte que j'aurais aimé sablée, m'a un peu déplu...
Pour conclure, je suis exigeante (mais c'est au vu du positionnement de la marque) mais on peut m'offrir des gâteaux Du pain & des gâteaux, je serai ravie et certaine de me régaler!!
http://www.desgateauxetdupain.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire