dimanche 27 octobre 2013

US Cookies

De délicieux cookies Chocolat-Noix de pécan, dont la recette a été trouvée sur le blog A manger et à voir (encore!), croustillants à l'extérieur, moelleux dedans, avec le croquant des noix...

Four : 190°C; Cuisson : 15min 

Mélanger du bout des doigts 100g de beurre ramolli (sorti du four depuis 15min) avec 180g de farine. Il faut obtenir du "sable", comme lorsqu'on fait de la pâte à crumble (on amalgame donc le beurre et la farine avec le bout des doigts et on "émiette").
Ajouter 110g de cassonade (j'ai diminué la quantité suite à ma dégustation et à la remarque de mon ami Nicolas, ils nous ont paru un peu trop sucrés...), 1cs de levure et les graines d'une gousse de vanille.
Mélanger ces "poudres" à la spatule.
Ajouter 1 oeuf battu. mélanger à la main. Ajouter 150g de pépites de chocolat de votre choix (si le chocolat est en tablette, il faut le concasser) et des noix de pécan ou des noisettes.
Former des petits tas que l'on dépose sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (la recette originale propose d'énormes cookies, façonnés à partir d'un "saucisson" de pâte tronçonné, mais je trouve qu'ils sont vraiment trop grands...)
Mettre au four et surveiller la cuisson. Elle est suffisante dès que les cookies dorent un peu.
Les déposer sur une grille pour les faire refroidir (ils sont mous mais vont durcir en refroidissant).

PS(ttt) : Je les trouve délicieux dégustés encore un peu tièdes, bien croustillants à l'extérieur, moelleux dedans, le parfum de la vanille exalté et le chocolat fondant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire