vendredi 25 octobre 2013

Les Angel Cakes de Ciel, Paris 5ème

Tout Paris en parle...
Les Angel Cakes (ou Chiffons Cakes) se trouvent chez Ciel, petite boutique minimaliste, bois blond et vitrine épurée, où sont présentés les gâteaux déclinés en 6 parfums et en 3 tailles.
Visuellement très beaux. Jusqu'au packaging-origami...
J'ai choisi ce jour-là le "cheese cake", le "yuzu" et le "pralines-fleur d'oranger".
Le gâteau individuel est assez gros mais reste chic.
Côté saveurs, c'est pour moi décevant, en tous les cas, pas à la hauteur du buzz provoqué!
On mange en grande partie de la génoise, certes très moelleuse, très douce, peu sucrée, savoureuse. Elle est fourrée de chantilly assez épaisse parfumée à la vanille, au yuzu ou façon cheese cake. Ce dernier parfum, parmi ceux dégustés, est le meilleur à mon goût, on trouve des morceaux de pâte sablée et des myrtilles relèvent l'ensemble.
Mais globalement, je trouve ces gâteaux assez fades.
A Paris on a toujours besoin de s'enthousiasmer pour de nouveaux concepts... et esthétiquement celui-ci est bien trouvé! Pour le reste...je ne ferai pas un (autre) détour pour en manger!
http://www.patisserie-ciel.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire