dimanche 23 janvier 2011

Cannelés

Une petite merveille bordelaise, croquante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur...

Préparation de la pâte la veille; Four : 290° puis 180°; Cuisson : 1h

- Mettre à chauffer 50cl de lait avec 1 gousse de vanille coupée en deux et 50g de beurre. Ne pas faire bouillir, faire fondre le beurre. Laisser refroidir en remuant régulièrement pour que le beurre ne se sépare pas du lait.
- Dans un saladier, mettre 125g de farine, 250g de sucre, 2 oeufs et 1 jaune. Mélanger.
- Y verser petit à petit le mélange lait-beurre (dont on retire la gousse de vanille), bien mélanger. Ajouter 2cs de rhum.
- Laisser reposer 1 nuit au frigidaire.
- Préchauffer le four à 290°.
- Graisser la moules et verser de la pâte au 3/4 de hauteur. Laisser cuire 10min. Abaisser la température à 180° et laisser cuire 50min.
- Laisser refroidir avant de démouler.

PS(ttt) : Merci à Céline, qui m'a fournie la véritable recette!

3 commentaires:

  1. Ah je venais aujourd'hui voir si tu donnais une bonne recette pour la pate à crèpes pour la chandeleur... j'attends celle de ma belle-mère qui les fait trés bien !

    RépondreSupprimer
  2. Je vais tester ta recette de cannelés la semaine prochaine pour mes amis... J'espère qu'ils auront une aussi belle têtes que sur la photo ! !

    RépondreSupprimer
  3. Pour avoir les avoir vu, Virginie, ils donnaient vraiment envie!!!

    RépondreSupprimer