mercredi 10 août 2022
Le Hittau - Tyrosse (40)
Jean des sables - Hossegor (40)
Un très beau restaurant face à l'océan, larges baies vitrées ouvertes sur le large et le coucher du soleil...
Décoration contemporaine et apaisante, service soigné, régal des yeux...
Et des papilles!
Thon rouge snacké à la braise, parfait.
Queue de homard fumée en éclade, excellent et copieux.
Pêche pochée, crumble et sorbet verveine, rafraichissant mariage de saveurs estivales
mardi 3 mai 2022
Bokko, coréen trendy - Parie 15ème
Il y a de nombreux restaurants coréens excellents dans le 15ème, dont Songsan, dont je parlerai une prochaine fois.
Celui-ci m'a particulièrement plus car, au-delà de se trouver Place du commerce, ce qui permet d'allier dégustation et shopping rapide ;-), il propose un cadre qui sort des décorations traditionnelles pour aller vers une ambiance un peu bohème, rafraîchissante.
Bien évidemment, la nourriture est excellente, sinon... je n'en parlerai pas ici!
Le poulet frit, servi comme un fish and chips, était excellent, les desserts étaient vraiment bons, cheese cakes mangue-coriandre ou Yuzu-sésame (je crois...).
Une belle adresse bien située!
dimanche 16 janvier 2022
Epiphanie dans le 15ème
Les fêtes n'ont pas tari mon envie de gourmandises, j'ai fait le tour de quelques bonnes adresses autour de chez moi pour trouver les meilleurs galettes... à mon goût!
L'outsider est la gâteau des rois de Cyril Lignac. Dans le Sud-Ouest c'est la "couronne" à laquelle j'ai été habituée et que j'aime beaucoup si elle est moelleuse avec le contraste des grains de sucre qui croquent. Elle est très bonne, avec de l'orange confite dans la pâte, très tendre et bien parfumée.
L'atypique est celle du MOF Laurent Duchêne, qui propose une galette pistache-griottes. Le feuilletage est parfait bien entendu, à la fois croustillant et fondant, le parfum de pistache est bien prononcé et la cerise ajoute une touche acidulée qui réveille le toutJe retiens les très bonnes galettes à la frangipane de chez Lorette et du Grenier à pain.
Personnellement, je suis déçue par celle de chez Pascal et Anthony, le feuilletage de la pâte n'est pas réussi, c'est plutôt compact et trop dur. Et j'ai trouvé celle de Gana assez fade...