Les fêtes n'ont pas tari mon envie de gourmandises, j'ai fait le tour de quelques bonnes adresses autour de chez moi pour trouver les meilleurs galettes... à mon goût!
L'outsider est la gâteau des rois de Cyril Lignac. Dans le Sud-Ouest c'est la "couronne" à laquelle j'ai été habituée et que j'aime beaucoup si elle est moelleuse avec le contraste des grains de sucre qui croquent. Elle est très bonne, avec de l'orange confite dans la pâte, très tendre et bien parfumée.
L'atypique est celle du MOF Laurent Duchêne, qui propose une galette pistache-griottes. Le feuilletage est parfait bien entendu, à la fois croustillant et fondant, le parfum de pistache est bien prononcé et la cerise ajoute une touche acidulée qui réveille le toutJe retiens les très bonnes galettes à la frangipane de chez Lorette et du Grenier à pain.
Personnellement, je suis déçue par celle de chez Pascal et Anthony, le feuilletage de la pâte n'est pas réussi, c'est plutôt compact et trop dur. Et j'ai trouvé celle de Gana assez fade...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire