mardi 9 février 2021

Voyage en Iran - Paris 15ème

Comme les restaurants restent désespérément fermés et que les voyages demeurent difficiles, j'ai décidé de voyager via la nourriture, avec la découverte de nouvelles saveurs, dans le périmètre restreint de mon arrondissement!

Paris a des inconvénients mais un de ses atouts majeurs (pour moi qui suis extrêmement gourmande) est la qualité de l'offre gastronomique, et sa diversité. Je vais ici parler de "take away", donc de restauration simple, ce qui n'exclut pas des saveurs raffinées. Et je vais privilégier les parfums d'ailleurs...

J'ai donc commencé par un voyage en Orient, en Iran. Direction la rue des Entrepreneurs, où se trouvent 3-4 épiceries iraniennes, dans lesquelles déambuler parmi les fruits secs, pistache en tête; pâtisseries sucrées, souvent au parfum de rose; épices dont le safran très utilisé en Iran; dattes glacées au sucre... et de plats traditionnels qui j'irai goûter chez Mazeh, une fois que les restaurants seront autorisés à réouvrir.

J'ai donc pris un excellent sandwich à l'adresse bis de Mazeh, caviar d'aubergine, kotlet de poulet aux épices, cornichons et persil. Et une divine pana cotta à la rose et aux griottes. J'ai croqué quelques caramels eau de rose-pistache-amande avec mon café... et j'ai réatterris à Paris, sans jet lag!

Epiceries Eskan, Bazartche, Sépide / Restaurant Mazeh

Plus d'informations sur le très chouette blog bouiboui.com :

http://boui-boui.com/l-iran-a-paris-balade-culinaire-au-coeur-du-xveme-arrondissement/

Et le non moins chouette blog Parisianovores :

http://parisianavores.paris/guide-du-15eme/

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire