Hier soir, dîner à la Bigarrade, avec nos amis Cécile & Bert, toujours là pour partager des instants gastronomiques marquants!
Un resto de poche, mais aux tables assez espacées. Une déco moderne, épurée mais chaleureuse. Un service décontracté mais professionnel. La gentillesse n'est pas une valeur oubliée (ce n'est pas si fréquent dans les restos qui montent).
Un seul menu pour toute la salle (c'est assez drôle de voir arriver les mêmes plats pour toutes les tables, les unes servies après les autres, avec un enchaînement bien rythmé, et donc une belle harmonie visuelle en salle).
Menu dégustation, donc surprise. C'est audacieux avant tout, et ultra-maîtrisé (condition sine qua non le résultat est désastreux). C'est fin, très bon voire excellent.
Pour exemples : Filet de lisette recouvert d'une tranche transparente de lard, harissa, écorce d'orange confite et éclats de cacao; Saumon sauvage ultra-fondant avec cube croquant aux amandes; Agneau avec encre de seiche, cédrat et feuille de miso... Ananas, crême au caramel; crême citron acidulée et truffe noire, tarte chocolat salée... La présentation est belle, comme des tableaux. Vu le nombre de plats qui s'enchaînent (de mémoire, au moins 8 salés; 6 sucrés), il s'agit de portions bouchées (heureusement!). Format idéal pour découvrir la palette créative et la maîtrise d'un Chef...qui peut parfois laisser des regrets, car lorsque c'est délicieux, on aimerait pouvoir en profiter longtemps...
Si on le souhaite, on peut choisir l'option "Mets et Vins", qui nous a séduits hier par ses belles associations.
PS(ttt) : Merci à Bert d'avoir décroché cette table, il fallait être pugnace pour y arriver!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire